ENTRETIEN MAZDA

AVANTAGES DE L’ENTRETIEN DES FREINS

BL’ENTRETIEN DES FREINS fait partie du programme d’entretien recommandé par Mazda. Il a pour but d’assurer le bon fonctionnement de votre système de freinage.
L’ENTRETIEN DES FREINS recommandé par le fabricant vise plusieurs objectifs importants :

 

Sécurité

Votre sécurité représente notre priorité absolue. Des freins correctement entretenus vous assurent que votre véhicule Mazda s’arrêtera complètement, avec précision, quand vous en aurez le plus besoin.

Coûts d’entretien inférieurs

L’ENTRETIEN DES FREINS prolonge la durée de vie des composants critiques des freins, comme les plaquettes et les rotors. Une inspection et une lubrification régulières préviendront toute réparation coûteuse causée par le grippage de l’étrier et l’usure inégale des freins.

Tranquillité d’esprit

Vous aurez confiance dans le système de freinage de votre Mazda en sachant que vos freins ont été correctement inspectés et entretenus par un professionnel formé en usine.

QUE FONT LES TECHNICIENS FORMÉS EN USINE PENDANT L’ENTRETIEN DES FREINS MAZDA :

Votre Mazda a été conçue pour offrir des performances exaltantes, sur demande et en douceur. Pour entretenir le système de freinage de votre Mazda, ne faites confiance qu’à des techniciens formés en usine pour effectuer les tâches suivantes :

  • Nettoyer les débris accumulés dans tous les composants des freins, y compris les disques et les plaquettes de frein, afin que votre véhicule s’arrête en toute sécurité.
  • Inspecter l’usure des disques et des conduites de frein, et tester le système de frein de stationnement. De plus, nous mesurons l’épaisseur de vos plaquettes de frein pour en assurer le fonctionnement adéquat.
  • Appliquer du lubrifiant de silicone sur les rails, les goupilles et les glissières de l’étrier des freins pour que celui-ci et les plaquettes des freins se déplacent plus librement, ce qui prévient l’usure prématurée et améliore la sécurité du véhicule.

Faites confiance à nos experts pour votre véhicule Mazda

NOTRE PROCESSUS EN 10 ÉTAPES

Les artisans de Mazda formés en usine mettent tout leur cœur dans chaque véhicule. Leur souci acharné du détail se traduit par un processus méticuleux d’ENTRETIEN DES FREINS :

1

Démonter les plaquettes/pinces des freins du support d’étrier. Enlever les débris du support d’étrier et des pinces de frein.

2

Inspecter et mesurer les plaquettes de frein. Ensuite, remplacer ou réparer les plaquettes de frein.

3

Enlever les débris de la plaquette de frein et de la rainure centrale. Une plaquette de frein propre optimise le contact entre la surface et le disque de frein.

4

Appliquer du lubrifiant de silicone sur le support d’étrier et les pinces de frein.

5

Enlever les goupilles d’étrier, les nettoyer et leur appliquer du lubrifiant de silicone. Une lubrification appropriée prévient le grippage de l’étrier et une usure inégale.

6

Enlever les débris sur les points de contact des plaquettes de frein pour améliorer le rendement du freinage.

7

Appliquer du lubrifiant de silicone sur les points de contact intérieurs et extérieurs de la plaquette de frein pour assurer un fonctionnement en douceur.

8

Enlever les débris du disque de frein et de la surface en contact avec la roue.

9

Réinstaller le support d’étrier et appliquer une couche de lubrifiant à base de cuivre autour de la bride du moyeu.

10

Serrer les roues avec une clé dynamométrique, conformément aux spécifications du fabricant.

ACCESSOIRES SELON VOTRE MODE DE VIE

Savourez à fond chaque moment de l’été, en équipant votre véhicule d’accessoires d’origine Mazda. Grâce à de nombreux accessoires de première qualité, qui vont du jeu de pédales en alliage au porte-vélos et aux roues en alliage, vous n’aurez aucun mal à adapter votre Mazda à votre mode de vie.

Jeu de pédales en alliage

Porte-vélos

Jantes en alliage