INNOVATION

TECHNOLOGIE SKYACTIV

La TECHNOLOGIE SKYACTIV révolutionnaire de Mazda est une stratégie d’ingénierie automobile qui réduit la consommation de carburant, améliore la sécurité, diminue les émissions et réagit de façon intuitive et naturelle aux commandes du conducteur, le tout sans faire le moindre compromis sur la conduite exaltante signée Mazda.

 

Réduction de la consommation d’essence

Le moteur SKYACTIV-DRIVE de 2,0 L produit plus de couple à bas et moyen régimes, tout en affichant une consommation de carburant et un niveau d’émissions inférieurs par rapport à notre moteur de 2,0 L antérieur.

 

Augmentation du couple

Le moteur SKYACTIV-G est le premier moteur à essence au monde destiné à des véhicules produits en série à afficher un taux de compression de 13:1; produisant davantage d’énergie à partir du carburant, il améliore l’efficacité énergétique et le couple.

 

Réaction d’une grande précision

Pour construire la transmission SKYACTIV-Drive, nous y avons intégré tous les meilleurs éléments des transmissions modernes afin d’obtenir un passage des rapports en douceur, une accélération régulière et la réaction précise d’une boîte manuelle.

 

Carrosserie SKYACTIV

En optant pour une conception et des matériaux plus judicieux, nous avons priorisé une coque rigide (pour une meilleure tenue de route) et une excellente protection en cas de collision ainsi qu’une économie de carburant.

 

En savoir plus sur TECHNOLOGIE SKYACTIV

 

Une confiance née de l’intuition

La traction intégrale i-ACTIV de Mazda comporte des capteurs qui vérifient l’état de la chaussée 200 fois par seconde. Conçu pour détecter et réagir aux conditions routières, i-ACTIV renforce la confiance du conducteur sans compromettre son plaisir de conduire.

En savoir plus sur i-ACTIV

 

Décoder les intentions

Le système de traction intégrale i-ACTIV utilise de nombreux capteurs afin de déterminer les intentions du conducteur. Le pilote s’apprête-t-il à accélérer? À quel degré le volant est-il tourné? Quelle pression est appliquée sur les freins? Voilà quelques-uns des éléments auxquels le système réagira, pour atteindre un niveau de contrôle optimal.

 

Conditions routières

La traction intégrale i-ACTIV surveille en permanence la température extérieure, le fonctionnement des essuie-glaces, la quantité de couple nécessaire pour faire tourner les roues avant et la charge imposée au moteur. Le système peut ainsi détecter s’il neige ou s’il pleut, et si la route est glissante au moment où le conducteur monte une pente ou amorce un virage. Au final, la traction intégrale i-ACTIV permet de prévenir avec précision les dérapages.

 

Conditions glissantes

La traction intégrale i-ACTIV est conçue pour transmettre juste la bonne dose de couple aux roues arrière pour empêcher le dérapage. Ce faisant, il procure la traction typique d’un véhicule à quatre roues motrices, tout en minimisant la consommation de carburant.