LOCATION

Une nouvelle voiture plus souvent : avec des paiements étalés sur une période plus courte, vous pouvez conduire un nouveau véhicule plus souvent. Des paiements mensuels inférieurs : traditionnellement, les paiements de location sont inférieurs à ceux d’un achat au détail pour le même véhicule.

Les avantages de la location

Changez de voiture plus souvent : avec des mensualités échelonnées sur une plus courte période, vous pouvez être au volant d’un nouveau véhicule plus souvent.

De faibles mensualités: les paiements de location sont habituellement moins élevés que les paiements à l’achat d’un même véhicule.

Ne payez que les taxes sur la mensualité (plutôt que de payer les taxes sur le prix d’achat complet quand vous financez).

Les services financiers Mazda ne facturent aucuns frais de reprise de véhicule.

Termes flexibles pouvant aller jusqu’à 60 mois sur modèles sélectionnés.

Disposez de plus de comptant pour investir ou dépenser.

Options de fin de bail

Louez ou financez un véhicule Mazda neuf et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires.

Financez un véhicule certifié d’occasion Mazda et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires.

Acheter le véhicule pour le prix prédéterminé inscrit sur votre contrat de location, auquel s’ajouteront les taxes et frais pertinents.

Remettre votre véhicule actuel

Pour pouvoir louer ou financer un véhicule Mazda neuf ou un véhicule certifié d’occasion Mazda, vous devez d’abord retourner le véhicule que vous conduisez actuellement pour le faire inspecter.

 

Inspection

Au cours des 45 derniers jours de votre contrat de location, quelqu’un communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de procéder à l’inspection de votre véhicule. Cette inspection sera réalisée par une entreprise indépendante, sans aucuns frais pour vous. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé de l’état de votre véhicule, accompagné des frais à prévoir pour toute usure abusive, s’il y a lieu). Vous aurez alors la possibilité de faire réparer votre véhicule avant la date d’échéance du contrat de location. Si vous faites réparer votre véhicule chez votre concessionnaire Mazda, aucune autre inspection ne sera requise. Par contre, si vous faites réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera obligatoire, à vos frais. Veuillez consulter notre guide d’usure pour évaluer si votre véhicule Mazda présente des dommages excessifs.

Si vous avez souscrit une assurance de protection esthétique de Mazda au moment de la signature de votre contrat de location, nous vous invitons à prendre connaissance de vos droits et obligations en vertu de cette assurance. Pour vous assurer de profiter au maximum des avantages de cette police d’assurance, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre concessionnaire pour qu’il procède à une inspection visuelle préliminaire de votre véhicule afin d’évaluer s’il est possible de corriger certains éléments couverts par l’assurance avant l’inspection définitive du véhicule.

Pour acheter votre véhicule Mazda

Nous comprenons que vous auriez de la difficulté à vous séparer de votre Mazda. Par conséquent, si vous décidez de garder votre véhicule, vous pouvez l’acheter ou le refinancer pour le montant prédéterminé inscrit dans votre contrat de location, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d’inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l’environnement et les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.

Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter le site monportailmazda.ca ou contacter les Services financiers Mazda au numéro 1-888-703-8857.

Foire aux questions

Le preneur à bail a la responsabilité d’assurer le véhicule. L’endossement de l’assurance doit indiquer la Canadian Dealer Lease Services Inc. en tant que bailleur et la Banque de Nouvelle-Écosse en tant que détenteur de privilège

Preuve d’assurance.

Permis de conduire.

Preuve de revenus – une lettre de l’employeur et un talon de paie peuvent être utilisés à cette fin.

Enregistrement du véhicule et de la plaque d’immatriculation, le cas échéant.

Quelles sont mes options à la maturité du bail?

Le locataire a le choix de louer ou d’acheter un véhicule Mazda neuf ou un véhicule d’occasion certifié Mazda, d’acheter son véhicule actuel ê la fin du bail pour la valeur résiduelle, ou de remettre son véhicule au concessionnaire auprès duquel il l’a loué.

 

Que dois-je faire lorsque je retourne mon véhicule loué?

Un employé de Autovin effectuera l’inspection du véhicule près de la date de maturité du bail. Si aucuns frais de remise en état ou de kilométrage excessif ne sont nécessaires, le preneur à bail retournera le véhicule au concessionnaire initial.

 

Suis-je tenu de faire effectuer l’entretien régulier de mon véhicule?

Oui, le preneur à bail est responsable de l’entretien et des travaux sur le véhicule. Le preneur à bail convient de respecter le Manuel du propriétaire et le calendrier d’entretien pour faire effectuer les réparations nécessaires.

 

Les paiements différés sont-ils permis sur les locations?

Non, les paiements différés ne sont pas permis. Seuls les paiements mensuels le sont.

 

Quelle sera mon allocation de kilométrage?

Location standard – 24 000 km/an

Location à faible kilométrage = 20 000 km/an

 

Les kilomètres en excès peuvent être achetés d’avance sur les locations standard de toutes les Mazda (24 000 km/an) à 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables.

 

Le kilométrage en excès sera évalué à la fin du contrat de toutes les locations (standard ou à faible kilométrage) et sera facturé au coût de 0,08 $ du kilomètre, sauf pour le CX-9, à 0,12 $ du kilomètre, plus les taxes applicables.

 

Quelle est la valeur en fin de bail? Aurai-je à payer un montant supérieur à la valeur en fin de bail?

La valeur en fin de bail (valeur résiduelle) est la valeur du véhicule à la fin du bail. Le locataire a le choix d’acheter le véhicule à la fin du bail pour le montant de la valeur résiduelle, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d’inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l’environnement plus les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.

 

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions / commentaires / préoccupations concernant ma location?

La ligne d’assistance de Mazda Canada pour tout problème concernant le ou les véhicules.

Aux Services financiers Mazda au numéro 1-888-703-8857; vous pouvez aussi consulter le site monportailmazda.ca/ pour toute question concernant les versements.

Contactez votre concessionnaire directement pour toute question concernant votre véhicule et paiement.