POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le concessionnaire respecte la confidentialité de chaque personne qui visite le site et est sensible aux problèmes de confidentialité sur Internet. Nous croyons important de vous informer de la façon dont nous traitons les renseignements obtenus en ligne à votre sujet. En outre, la présente politique de confidentialité précise quels renseignements nous pouvons recueillir à votre sujet et comment nous pouvons les utiliser. Nous nous réservons le droit de remplacer ou de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, à notre seule discrétion et sans préavis.

 

Collecte passive de renseignements

En général, vous pouvez naviguer dans le site sans avoir à révéler votre identité ou vos renseignements personnels. Quand vous accédez à notre site Web, ou qu’un lien vous y mène, nos serveurs Web recueillent automatiquement certains renseignements n’ayant rien de personnel vous concernant. Parmi ces renseignements n’ayant rien de personnel, vous trouverez par exemple des noms de domaine, des adresses IP, le type de navigateur ou de système d’exploitation que vous utilisez, ainsi que votre région. Ces renseignements sont agrégés afin d’établir le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site, les pages consultées et d’autres renseignements similaires. Nous utilisons ces renseignements pour évaluer l’utilisation du site et améliorer son contenu, en fonction de votre provenance.

Le site peut utiliser d’autres « témoins ». Les témoins correspondent à des fichiers texte qui, à l’occasion d’une consultation, sont installés par le disque dur du serveur du site pour permettre aux utilisateurs de celui-ci de conserver des renseignements associés au navigateur utilisé pour naviguer dans un site Web. Les témoins peuvent être conservés sur votre disque dur ou sur une mémoire temporaire, auquel cas ils sont supprimés quand vous fermez votre navigateur ou éteignez votre ordinateur. Nous pourrions utiliser de tels témoins pour obtenir des renseignements sur vos habitudes de navigation et vos activités passées, afin de nous aider à vous proposer des services améliorés. Vous pouvez retirer nos témoins à partir des propriétés de votre navigateur. Veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour savoir comment désactiver les témoins. Veuillez noter que, quand vous désactivez les témoins, certaines fonctionnalités du site pourraient ne plus fonctionner correctement.

Le site peut également contenir des liens vers d’autres sites Web. Ces liens ne sont fournis qu’à titre de référence. Ils peuvent adopter des pratiques et des politiques de confidentialité différentes de celles du concessionnaire. Le concessionnaire n’est pas responsable des sites Web de ces tiers. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces personnes si vous choisissez de visiter leurs sites Web.

 

Collecte active de renseignements

Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin de renseignements supplémentaires tels que vos nom, adresse, numéro de téléphone et courriel. La transmission de ces renseignements personnels n’est pas requise pour utiliser le site. Nous ne recueillerons pas ces renseignements personnels à moins que vous ne les transmettiez volontairement, seulement en vue de l’usage prévu par le site. Le concessionnaire recueille, conserve et utilise les renseignements qui vous concernent pour les raisons suivantes :

Préparer un dossier sur l’acquisition d’un véhicule

Établir, entretenir et améliorer notre relation avec vous tout en vous proposant des offres, des incitatifs, des programmes, de la publicité ou du matériel promotionnel sur nous, nos produits et services automobiles.

Faciliter l’administration de votre achat, de votre crédit-bail, de votre garantie, de votre programme d’entretien ainsi que de vos avis de rappel.

 

Le cas échéant, et seulement après avoir obtenu votre autorisation préalable explicite, le concessionnaire partagera certains renseignements qui vous concernent avec le fabricant ou toute institution financière impliquée dans l’acquisition de votre véhicule. Veuillez noter que chacun de ces établissements possède sa propre politique de confidentialité. Nous déclinons toute responsabilité relativement à ces politiques.

 

Facebook Connect

Le site permet aux utilisateurs d’accéder à Facebook Connect pour interagir avec des amis et partager des renseignements sur leur mur Facebook les fils d’actualité de leurs amis. Si vous accédez au site et à Facebook, quand vous cliquez sur « Se connecter à Facebook », vos profils fusionneront si les adresses courriel correspondent. Si les adresses courriel ne correspondent pas, il vous faudra donner votre autorisation pour les fusionner. Vous devrez alors entrer votre mot de passe pour le site afin de valider l’opération. Si vous êtes déjà connecté au site mais pas à Facebook, quand vous cliquez sur « Se connecter à Facebook », vous serez invité à saisir vos identifiants Facebook ou à ouvrir un compte Facebook. En acceptant l’invite, vous autorisez le site à accéder à vos renseignements et vous avez accepté les conditions d’utilisation de Facebook lorsque vous utilisez le site. Nous vous recommandons de lire les conditions d’utilisation de Facebook avant d’utiliser Facebook Connect.

Inversement, si vous n’êtes pas actuellement inscrit en tant qu’utilisateur du site et que vous cliquez sur « Connexion à partir de Facebook », on vous demandera d’entrer vos identifiants Facebook, puis de vous inscrire et de vous joindre au site. Une fois inscrit sur le site, quand y accédez à partir de Facebook, vous pourrez y publier automatiquement vos activités récentes sur le site. Vous avez la possibilité de désactiver Facebook Connect à tout moment en vous connectant à « Mon profil » et en cliquant sur « Mon profil Facebook ». De plus, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité des avis qui apparaissent sur Facebook ou désactiver ce service en visitant la page Paramètres de l’application Facebook.

 

Autres conditions

Les conditions, y compris tous les documents auxquels elles font référence, constituent l’intégralité de l’accord entre SM360, le concessionnaire et vous-même quant à l’objet des présentes conditions. Le fait que SM360 et le concessionnaire ne demandent ni n’obtiennent l’exécution rigoureuse d’une disposition des présentes conditions ne doit pas être interprété comme une renonciation de leur part à cette disposition ou à tout autre droit. Le fait que l’une des dispositions des présentes conditions soit déclarée nulle, non valide ou non exécutoire par un tribunal compétent n’affecte pas les autres dispositions des présentes.